Cécile Puijalon-Radu et Guillaume Rubechi ont annoncé la création du cabinet Valoris Avocats.

Nouvel acteur du droit des affaires et de la fiscalité avec un axe franco-allemand particulièrement fort, le cabinet Valoris Avocats a été créé en mai 2014 par Cécile Puijalon-Radu et Guillaume Rubechi. Il est issu de la volonté de ses associés fondateurs de placer la valeur et les valeurs au centre de leur expertise juridique et fiscale. La création de valeur(s) et la recherche de solutions innovantes et pragmatiques sont au cœur de la mission de conseil du cabinet. La clientèle est constituée d’entreprises, fonds d'investissement, banques et compagnies d'assurance,et de particuliers, en France et à l'international grâce à un réseau de cabinets établis dans de nombreux pays. L'axe franco-allemand est la force de Valoris Avocats, et un partenariat étroit avec Menold Bezler, cabinet d'avocats allemand leader sur le marché des PME industrielles allemandes (« Mittelstand ») avec plus de 75 avocats, permet un accompagnement dans tout type de transaction franco-allemande. Tous les membres de l’équipe sont parfaitement trilingues (français, allemand et anglais).
Le cabinet est créé à Strasbourg avec une équipe en cours de constitution de 6 avocats, et la perspective d’un développement prochain à Paris et Francfort.

L'équipe

Cécile Puijalon-Radu

Cécile Puijalon-Radu est avocate et Rechtsanwältin (Barreau de Francfort). Elle conseille principalement en droit des affaires français et allemand et accompagne depuis 1996 des entreprises dans leurs investissements des deux côtés du Rhin et plus largement dans leurs opérations à l’international. Cécile Puijalon-Radu a fait des relations franco-allemandes le cœur de son activité et accompagne les entreprises dans leur développement à l’international, que ce soit sous forme d’implantations ex nihilo, d’acquisitions, de fusions ou de conclusions de transactions simples ou complexes. Son expertise dans les deux pays lui permet de conseiller au mieux les entrepreneurs sur la structuration de leur gouvernance et de leurs activités.
Après une première expérience en cabinet franco-allemand à Paris (cabinet Breitenstein Meillassoux Hauser), elle a rejoint le cabinet Menold Herrlinger à Francfort sur le Main, où elle a passé cinq ans avant de rejoindre les équipes d’Ernst & Young Société d’Avocats à Strasbourg. Elle a cofondé Valoris Avocats aux côtés de Guillaume Rubechi en 2014.

Cécile Puijalon-Radu est membre fondateur et du comité directeur du Business Club Alsace China, membre de l’Association des Avocats Conseil en Entreprise et fait partie du Comité directeur de l’Association des avocats franco-allemands de Strasbourg.

Guillaume Rubechi

Guillaume Rubechi est avocat et Rechtsanwalt (barreau de Francfort). Il conseille principalement en droit fiscal français et allemand et accompagne depuis 1997 des entreprises et fonds dans leurs investissements des deux côtés du Rhin, et plus largement à l'international. Il conseille également des personnes privées dans le cadre de problématiques patrimoniales, françaises ou internationales.
Guillaume Rubechi a développé une expertise particulièrement pointue en matière d'investissements immobiliers franco-allemands, ainsi que dans le domaine des énergies renouvelables, et en matière de fiscalité internationale pour les groupes industriels (transactions, restructurations, optimisation internationale des flux financiers, prix de transfert...).
Après 8 ans chez Ernst & Young société d'avocats, 5 ans chez Haarmann Hemmelrath (Marccus Partners) et 3 ans chez Lefèvre Pelletier, Guillaume Rubechi a rejoint Valoris Avocats en tant qu'associé fondateur, avec Cécile Puijalon-Radu, en 2014.

Il est chargé d'enseignement en droit fiscal international à l'Université de Strasbourg et à l'Université de Haute Alsace et est l'auteur de nombreuses publications en fiscalité internationale, dans des revues françaises et allemandes. Il est membre de l'International Fiscal Association et du Club des Affaires de la Hesse.

Le monde du droit, 21 mai 2014