Mercredi 17 juin, Valoris Avocats vous proposait un webinaire intitulé « Comment rebondir après la crise ? Valoris Avocats vous en dit plus ! ».

Découvrez ici les principaux points abordés :

Crise sanitaire : aspects contractuels et réflexes à adopter en matière de recouvrement de créance. En particulier, présentation des mécanismes contractuels à privilégier, incidence des ordonnances dites COVID-19 et stratégies en matière de recouvrement.

➡ Présenté par Me Anne Antoni, avocat en droit commercial.

Relations de travail et sortie de crise : reprise, poursuite et maintien de l’activité. Présentation d’outils pouvant être mis en œuvre.

➡ Présenté par Me Tina Hoernel, avocat en droit social.

• L’entreprise en difficulté ou en état de cessation des paiements : notion, appréciation et incidences. Présentation des procédures préventives : spécificités et intérêts du mandat ad hoc, de la conciliation et des procédures de sauvegarde.

➡ Présenté par Me Alice Enderlé, avocat en droit des affaires.

• Présentation des impacts fiscaux des différents moyens de financement (financement par la dette bancaire, par la dette intra-groupe, par emprunt obligataire ou hybride, financement en capitaux propres, par abandon de créances...)

➡ Présenté par Me Guillaume Rubechi, avocat en droit fiscal.

L’équipe ReCOVer se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !