Luc JULIEN-SAINT-AMAND

luc-julien-saint-amand-valoris

Avocat international, de formation juridique, économique et financière, Luc Julien-Saint-Amand est Docteur en droit français et Docteur en droit européen (Université de Paris, Munich et Liège). Après une expérience notariale, il a exercé une grande partie de sa carrière professionnelle chez Ernst & Young société d'avocats, en France, en Afrique et en Allemagne.

Fondateur en 1992 du "French Desk" à Francfort puis de l'Equipe franco-allemande d'Ernst & Young, il a pris la direction du Cabinet d'avocats de Strasbourg en 1999 pour être ensuite nommé Directeur Régional d'EY pour le Grand Est en 2008 et exercer ces fonctions jusqu'en 2014.

Au-delà d'une activité de conseil auprès des entreprises dans les domaines du droit des affaires et de la fiscalité, Luc Julien-Saint-Amand travaille en tant que médiateur à la résolution amiable des conflits interentreprises tant dans le cadre français que dans le cadre international.

Membre du Bureau des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, il est en charge des Relations franco-allemandes et de l'Attractivité pour la région Alsace.

Luc Julien-Saint-Amand maîtrise parfaitement quatre langues : le français, l’allemand, l’anglais et l’italien.